User Tools

Site Tools


tresors

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
tresors [2025/04/25 18:22] arasmotresors [2025/10/24 16:46] (current) arasmo
Line 882: Line 882:
 L’utilisateur de ce bâton peut s’en servir pour contrôler plantes, animaux et humains comme s’il détenait des anneaux de commandement de plantes, de commandement d’animaux et de commandement d’humains. Chaque utilisation consomme une charge.  L’utilisateur de ce bâton peut s’en servir pour contrôler plantes, animaux et humains comme s’il détenait des anneaux de commandement de plantes, de commandement d’animaux et de commandement d’humains. Chaque utilisation consomme une charge. 
  
-==Dépérissement==+==Flétrissement==
 Ce bâton fonctionne comme un bâton + 1, à la différence qu’il inflige 2d4 + 1 dommages si une charge est consommée. En cas d’attaque réussie et en dépensant deux charges, le bâton vieillit la créature ciblée de 10 ans. Si trois charges sont dépensées dans l’attaque, un des membres de la créature ciblée se racornit et devient inutilisable (un jet de sauvegarde contre les bâtons est autorisé). L’effet de vieillissement tuera automatiquement toute créature dotée d’une faible espérance de vie. Notez que les effets des charges dépensées sont cumulatifs : l’utilisation de 3 charges signifie donc que le bâton inflige 2d4 + 1 dommages, vieillit la cible de 10 ans et racornit un de ses membres.  Ce bâton fonctionne comme un bâton + 1, à la différence qu’il inflige 2d4 + 1 dommages si une charge est consommée. En cas d’attaque réussie et en dépensant deux charges, le bâton vieillit la créature ciblée de 10 ans. Si trois charges sont dépensées dans l’attaque, un des membres de la créature ciblée se racornit et devient inutilisable (un jet de sauvegarde contre les bâtons est autorisé). L’effet de vieillissement tuera automatiquement toute créature dotée d’une faible espérance de vie. Notez que les effets des charges dépensées sont cumulatifs : l’utilisation de 3 charges signifie donc que le bâton inflige 2d4 + 1 dommages, vieillit la cible de 10 ans et racornit un de ses membres. 
  
Line 1670: Line 1670:
 |17-20|Page blanche| |17-20|Page blanche|
  
-Un personnage peut lancer le sort d’une page ouverte 1 fois par jour, ou 4 fois par jour s’il est déjà capable de le lancer (classe et niveaux appropriés). Comme il n’a pas besoin du tome pour lancer le sort, il est libre de ranger l’ouvrage en lieu sûr. +Un personnage peut lancer le sort d’une page ouverte 1 fois par jour, ou 4 fois par jour s’il est déjà capable de le lancer (classe et niveaux appropriés). Comme il n’a pas besoin du tome pour lancer le sort, il est libre de ranger l’ouvrage en lieu sûr après avoir vu la page 
  
 À chaque utilisation du sort, il y a 10 % de chances pour que le tome tourne la page ouverte de sa propre volonté, + 10 % si le propriétaire n’est pas censé pouvoir lancer ce sort (classe différente, niveau insuffisant) ou + 20 % s’il n’est pas un lanceur de sorts (guerrier, voleur, etc.). Lorsqu’une page est tournée, le contenu de la précédente s’efface et il n’est pas possible de revenir en arrière.  À chaque utilisation du sort, il y a 10 % de chances pour que le tome tourne la page ouverte de sa propre volonté, + 10 % si le propriétaire n’est pas censé pouvoir lancer ce sort (classe différente, niveau insuffisant) ou + 20 % s’il n’est pas un lanceur de sorts (guerrier, voleur, etc.). Lorsqu’une page est tournée, le contenu de la précédente s’efface et il n’est pas possible de revenir en arrière. 
tresors.1745598164.txt.gz · Last modified: by arasmo